top of page
  • Photo du rédacteurOcxana Turynec

Oser l'entrepreneuriat , Un Voyage Initiatique vers la Découverte de Soi



 

Oser l'entrepreneuriat ! Quel voyage émotionnel ! Quand j'ai pris la décision audacieuse de quitter le confort du salariat, j'étais consciente de la direction que je voulais prendre. Mais crois-moi, je n’avais aucune idée de là où je mettais les pieds. D’ailleurs, c’était un monde qui m’était complètement inconnu. Je n’avais ni famille, ni amis qui étaient passés par là. Et puis, mon projet a pris forme et est devenu tangible - quelle étape magique ! Mon activité était créée, wahou, quel chemin parcouru. Pour moi, à ce moment précis, je pensais naïvement que le plus gros était fait. Maintenant, il n’y a plus qu’à être dans la bonne énergie et les clients et l’abondance viendront à moi sans trop rien faire. Ceux qui se fatiguent avec le marketing n’ont pas compris les mêmes choses que moi. Je me gardais bien de dire cela à haute voix, mais je le pense très fort… enfin, pour un temps seulement !


Effectivement, cela a, au préalable, nécessité beaucoup d'explorations intérieures et de confrontation avec mes croyances limitantes pour pouvoir effectuer cette transition professionnelle. J'avais l'impression d'avoir condensé une vie entière de croissance en quelques années à peine. Et quand mon projet a vu le jour, quand je suis officiellement devenue entrepreneure, c’est tout naturellement que je me suis dit que le plus dur était derrière moi. MDR !


N'ayant connu que le salariat, dès la création de mon entreprise, c’était comme si je venais de signer un contrat de travail et que le reste allait suivre son cours. Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe, un riche enseignement!


Ce que j'ai découvert c'est que l'entrepreneuriat est bien plus qu'un métier ou une carrière. C'est un parcours initiatique qui implique d’oser plonger profondément en soi. Il me demande aussi, chaque jour, de me développer, d’évoluer sans cesse. Cela nécessite de déterrer mes croyances limitantes profondément enracinées, d'affronter des peurs qui glacent le sang, de naviguer à travers un océan de doutes, tout en découvrant des ressources et des aspects de ma personnalité que je ne soupçonnais même pas.


Oser l'entrepreneuriat m'a mise face à moi-même, dans toute ma complexité et avec toutes mes contradictions et incohérences. Ce chemin me demande d'aller à la rencontre de mes blessures les plus profondes. Et tout ce qui se manifeste dans ma vie personnelle se manifeste dans ma vie professionnelle, parce que mon entreprise, c’est moi.


Mais voilà la beauté de ce voyage : chaque défi, chaque obstacle, chaque rencontre est une opportunité de grandir, d'apprendre et de se transformer. Le chemin entrepreneurial n'est pas toujours facile, mais oh, il est incroyablement enrichissant ! Je ne pense pas revenir en arrière un jour.


Jamais auparavant, je n’aurais pu faire le lien entre entrepreneuriat et spiritualité, et pourtant c’est un parcours qui demande à la fois beaucoup d’ancrages et de connexion. Il me demande de rester alignée, de me mettre au service de mon âme.


Ma vie est parsemée d'histoires, de défis et de moments où j'ai osé sortir de ma zone de confort. Au-delà de l'entrepreneuriat, il y a des aventures, des rencontres et des découvertes qui ont façonné ma vie. Si vous êtes curieux de suivre mes aventures et d'entendre ces histoires où j'ai eu le courage d'oser, alors je t'invite chaleureusement à t' inscrire à ma newsletter.




댓글


bottom of page